Présentation

Merci de votre visite sur le site Alizé-Ulm.


 

ALIZE ULM en quatre chiffres:

  • 45000 passagers
  • 30 années de vie professionnelle
  • 14500 heures de vol
  • 35 années de pratique vol libre (Delta+ ULM)

 


J'ai réalisé ce site, pour vous informer sur l'esprit de travail développé fidèlemennt depuis 30 ans. J'ai en trente six années de vol delta & ULM, réalisé 45000 vols avec des passagers. l'enseignement résultant de cette expérience est que le vol n'est pas une marchandise, c'est une expérience que vous réalisez avec un guide pilote. J'espère que le site vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin. Jean François PUTOD

 

La découverte d’un autre monde, là juste au–dessus de notre tête est un extraordinaire challenge, une source de plaisir pour qui sait faire confiance. Respirez, détendez- vous, regardez, et ressentez sans à priori un monde autrement… les routes sont comme les fils d’une toile d’araignée reliant les hommes. St Exupéry nous dit: « Pour que les hommes s’entendent, faites les construire ensemble »… Les paysages vus par les airs livrent les secrets de la nature, les traces d’animaux dans la rosée du matin… vous traversez les siècles en découvrant les anciens méandres de rivières, une preuve irréfutable d’une nature en mouvement vivant à son rythme… « C’est un univers qui se renouvelle et qui chaque fois crée du Jean François PUTOD - Alizé ULM - Doucier Juraneuf » Albert Jacquart.

 

Comme Yann Arthus Bertrand et Nicolas Hulot contemplez, vous aussi par les airs, devenez acteur le temps de votre vol. J’ai fait voler plus de quarante cinq mille personnes en vingt-neuf annnées, et je vous assure que j’ai très rarement vu des passagers indifférents. J’aime le travail bien fait, et je suis satisfait quand mes clients réalisent une expérience exceptionnelle. Chaque vol est adapté à mon passager.

 

Depuis trente longues années, je suis le chemin merveilleux d’un passionné, pour défendre ce petit espace de poésie, de magie. Vous réalisez un rêve, dans des conditions optimum de sécurité. Un circuit touristique en ULM, c’est aussi quelques pas sur le sentier des hommes volants, tracés par tous les grands noms de l’histoire de l’aviation.

 

 

Les particularités majeures de l’activité.

 

Lac de Vouglans - Alizé ULM - Doucier Jura

Je travaille seul et souligne que le vol n’est pas une marchandise. Mon job est dans un registre commercial particulier, lors des vols je suis absorbé par la réalisation de la prestation pour mon client, ce qui me rend totalement inaccessible à tout visiteur de la base pendant les vols. Le prix des prestations ne me permet plus d’absorber une fonction d’accueil sur la base ULM. Je regrette ce fait, je reste néanmoins très attaché à l’organisation de cette activité magnifique, sans gestion de personnel.

 

Je me suis libellé" poète artisan d’air" pour m’extraire du monde marchand et de ses codes commerciaux. Je « vends » des vols aux clients, qui comprennent bien que cette activité est dépendante de facteurs météorologiques, humains, et que ce qui est planifié n’est pas obligatoirement réalisé. Je revendique l’idée d’être un pilote expérimenté et compétant toujours à 200% dans le domaine technique, sans pour autant être toujours à 100% dans la gestion des actes commerciaux et je m’en excuse. J’ai réalisé ce site pour bien définir et expliquer mes prestations et l’esprit dans lequel je fonctionne. D’autres professionnels travaillent différemment, vous avez la totale liberté de choisir avec qui vous voulez voler.

Alizé ULM - Doucier Jura Comme je vous l’explique, je n’ai pas peur de vous livrer les inconvénients de mon activité, ce qui en soit est fort peu commercial, mais il en est ainsi, l’air est un élément souverain avec lequel on ne négocie pas.

 

Cher futur passager, vous découvrez je l’espère , un esprit de travail et de pratique d’une activité aérienne soumise aux risques aériens. Assurer votre sécurité en vol me demande un travail important. J’ai construit ma pratique dans un cadre strict, un cahier des charges rigoureux, une hygiène de vie, un développement de compétences professionnelles reconnues. J’ai trente années de vie professionnelle, 14500 heures de vol pour zéro accident ainsi qu'aucun risque corporelMais néanmoins nous devons nous rendre à l'évidence, il est impossible de s’extraire totalement du risque aérien. Décider de voler, c’est accepter de prendre ce risque.

© Alizé ULM 2010-2017 • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales